Roms à Saint-Genis-les-Ollières : le recours des habitants a été rejeté

Roms à Saint-Genis-les-Ollières : le recours des habitants a été rejeté

Ce mercredi soir, alors qu'une centaine d'habitants de Saint-Genis-les-Ollières se rassemblaient à proximité du site Chapoly, la nouvelle est tombée.

Le référé suspension du maire Didier Crétenet contre la validité du permis de construire délivré par la préfecture du Rhône était rejeté par le tribunal administratif de Lyon. Si le fond du dossier n'a pas encore été examiné, c'est une nouvelle défaite pour les opposants à l'arrivée de 80 Roms sur la commune de la Métropole de Lyon dans le cadre du dispositif d'intégration I2E.

 

"Nous n’en sommes pas très surpris puisque nos deux premiers recours avaient été rejetés sans que nous n’ayons l’occasion de les soutenir devant la juridiction. Mais nous ne baissons pas les bras !", explique Michel Dupoizat, président de l’Association Chapoly.

 

La justice a toutefois rappelé à la préfecture que le recours était suspensif et que les premiers travaux sur place n'auraient pas dû se dérouler. Pour rappel, les bungalows qui permettront aux Roms de se loger sont arrivés sur le site Chapoly.

Cela permettra notamment au préfet du Rhône de démanteler les bidonvilles les plus importants de l'agglomération avant l'hiver.