Ils ont entre 16 et 23 ans et avaient comme objectif de réaliser un attentat contre l'armée entre décembre prochain et janvier 2016, un an après les attaques contre Charlie Hebdo.
Selon les informations dévoilées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ils comptaient s'en prendre à un site militaire situé dans le Sud de la France, prendre en otage avant de tuer un haut gradé puis le décapiter. Le tout équipés de caméras GoPro pour filmer la scène puis la diffuser sur les réseaux sociaux.
Les membres présumés de ce commando islamiste ont confirmé leurs projets macabres aux enquêteurs, ils étaient en lien avec des djihadistes français en Syrie.
Le plus jeune d'entre eux a été relâché mercredi soir, il apparaissait que les autres l'avaient récemment exclu et ne comptaient plus sur lui pour l'attentat. On ne sait pas encore s'il s'agissait du Rhodanien ou non.
Quant au leader du groupe, âgé de 17 ans, il avait fait l'objet d'un suivi et d'un entretien à la DGSI suite à ses vélléités de départ pour la Syrie.
Bernard Cazeneuve qui a également précisé mercredi soir qu'il n'y avait aucun lien pour le moment entre les personnes interpellées et l'incendie d'un site pétrochimique de Berre-l'Etang mardi.
Attentat déjoué contre l'armée : un Rhodanien parmi les terroristes présumés

Lundi matin, à la veille de la Fête Nationale, quatre jeunes hommes ont
été interpellés dans le Rhône, le Nord, les Yvelines et les Bouches du
Rhône.